Bonjour à tous !
Drawn est aujourd’hui à l’honneur sur Les Numériques !
Nous sommes ainsi pris comme référence pour illustrer l’essor de l’impression 3D de mobilier ! Retour sur notre moment de gloire ! 😉
Drawn : Au cœur d’un secteur en plein essor
Aujourd’hui, le site d’informations et de tests d’objets numériques, a publié un article sur le développement de l’impression 3D de mobilier.
Il a ainsi constitué un véritable guide sur ce secteur. En effet, Les Numériques aborde ses origines, les possibilités qu’offre cette méthode de fabrication de meubles, ainsi que ses avantages par rapport aux méthodes traditionnelles. Le site traite également des enjeux du secteur et des conséquences de son essor sur l’industrie du meuble. De plus, il présente les différentes offres existantes et les acteurs qui en sont à l’origine.
Et Drawn a l’honneur et le plaisir d’en faire partie !
Nous sommes ainsi très fiers d’être cités dès le début de l’article comme étant LE « magasin design à la demande » ! Nous sommes également très honorés d’être présentés comme les pionniers de la fabrication de meubles en 3D et la structure la plus avancée dans le secteur. Les Numériques a en effet jugé notre concept comme étant particulièrement abouti et concret.
Drawn : Nos atouts selon Les Numériques
Le site a ainsi mis en avant notre concept et ses atouts. En effet, en abordant les différentes problématiques du secteur, il a également présenté les solutions que propose Drawn.
Ainsi, selon lui, la grande force de Drawn par rapport aux offres concurrentes, est sa capacité à répondre à vos attentes et à appliquer ses prototypes. Cela nous permet alors de proposer des créations sur mesure, entièrement personnalisables, qui sont produites hyper localement et en séries limitées.
Les Numériques avancent également que Drawn se différencie par la production de gros volumes, en plus d’objets de décoration design.
De plus, ils considèrent que nous relevons le challenge de la productivité. En effet, un des grands points faibles de l’impression 3D est le temps nécessaire à la production. Or Drawn, avec à peine plus d’une heure de production pour une assise, prouve que bientôt, le secteur pourra tout à fait concurrencer l’industrie traditionnelle.
Par ailleurs, le site souligne un autre inconvénient de l’impression 3D : les coûts de production. Mais Drawn relève une nouvelle fois le challenge, puisque notre production hyper locale, nous permet d’avoir des coûts très peu élevés.
Enfin, selon Les Numériques, nous répondrons rapidement à la nécessité de multiplier et combiner les différents matériaux.
En effet, nos créations seront bientôt composées de bois, de lin et de chanvre. Nous avons d’ailleurs déjà exposé une table basse à base de fibre de bois, sur le salon MakerFaire de Paris.
Le site conclut son article sur nos projets à venir. Il aborde ainsi notre souhait de développer un réseau de boutiques locales, permettant à tout un chacun de créer du mobilier totalement personnalisé. Il traite également de notre volonté de proposer des formations workshop, pour sensibiliser davantage au design et à la fabrication numérique. Enfin, Les Numériques parle de notre projet de construire des répliques de Galatéa, qui réaliseront des créations imprimées en 3D, partout à travers le monde.
Nous souhaitons vivement remercier Les Numériques pour son article très élogieux et très complet sur Drawn.
Surtout que ce n’est pas la première fois qu’ils parlent de nous ! 🙂
Nous sommes très heureux et fiers d’une telle reconnaissance de notre travail.
Si vous souhaitez consulter l’article rendez-vous ici, sinon en voici un aperçu :
Vous aimez les créations Drawn ? Allez faire un tour sur notre boutique en ligne !
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube… Bref, toutes nos pages donc ! 😉
A très vite pour plus d’actualités sur Drawn ! 🙂